En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

LA MOTORISATION DU PORTAIL BATTANT

 

Les différentes motorisations pour portail battant : 

Tous les portails battants peuvent être motorisés, il faut cependant adapter la motorisation au matériau et au terrain.
Il existe 5 types de motorisation pour un portail battant.
 

La motorisation à vérins  

 
Un vérin est un tube cylindrique dans lequel un piston sépare deux parties distinctes. Des orifices évacuent un fluide d'une partie à l'autre, ce qui déplace le piston.  Cette installation est réservée aux professionnels. Il existe trois types de vérins principaux :
  • le vérin pneumatique fonctionne avec de l'air comprimé 
  • le vérin hydraulique fonctionne avec de l'huile sous pression 
  • le vérin électrique marche à l'électricité
 
                                          
                                              moto verrin

 

La motorisation à bras

 
La motorisation à bras est très utilisée pour les portails battants. En effet, si vous possédez déjà un portail et que vous souhaitez le motoriser, c'est une solution simple.
La motorisation à bras fonctionne grâce à des bras articulés qui reproduisent le mouvement d'un bras humain. Un bras mécanique est fixé sur chaque vantail pour permettre l'ouverture.
Il existe des bras hydrauliques et électromécaniques. Les premiers sont les plus performants, ils sont utilisés notamment pour les engins de travaux.​​



               moto a bras

 

 

La motorisation à roues

 
 
La motorisation à roues permet l'ouverture du portail grâce à une roue fixée en bas de chaque vantail. C'est la motorisation idéale pour un terrain en pente ou déformé.
De plus, la motorisation à roues est la moins chère du marché. Elle a également l'avantage d'être facile à installer.


 
              moto a roue


 

 

La motorisation enterrée

 
La motorisation enterrée est le système de motorisation de portail le plus cher, car il nécessite des travaux de maçonnerie. C'est pourquoi il est préférable de le mettre en place lors de l'installation d'un portail neuf. La motorisation enterrée est placée au pied de chaque vantail, près des piliers, et enterrée, donc invisible. C'est une motorisation solide et durable, car toutes les parties mécaniques sont dissimulées et donc protégées


 
                        motorisation-enterre-copie
 
        
     













             
 

La motorisation intégrée au portail

 
La motorisation intégrée au portail  est situé dans les montants verticaux des vantaux. Vous l'achetez donc en même temps que votre portail.
Cette motorisation ne nécessite donc aucun travaux de maçonnerie et présente les avantages de la motorisation enterrée.




moteur integrer battant

LA MOTORISATION DU PORTAIL COULISSANT

 

 Les différentes motorisations pour portail coulissant :


Il existe deux types de motorisation pour portail coulissant, le rail au sol et l'autoportant. Toutes deux nécessitent un poteau de guidage et un poteau de réception.

 

Motorisation à rail au sol


La motorisation de portail coulissant la plus connue est celle nécessitant un rail de guidage au sol. Le portail se déplace donc sur le rail grâce au moteur.
Cette motorisation nécessite un socle pour fixer le moteur et le poteau de guidage. La motorisation à rail au sol est tout à fait adaptée aux portails lourds ou de grande taille.




                                                          automatisme-coulissant-main-3201001


 

 

Motorisation autoportante

 
Avec la motorisation de portail coulissant autoportante, un rail au sol n'est pas nécessaire. Cela peut être une solution lorsque l'installation d'un rail se révèle difficile, voire impossible (passage fréquent d'engins lourds, terrain meuble, etc.).
Ce système de motorisation était prévu à l'origine pour les sorties d'usine, mais il se décline également pour les particuliers.
Le portail est donc supporté par une crémaillère sur laquelle il se déplace. Ainsi, il est suspendu et n'a aucun contact avec le sol. Cependant, cette motorisation est déconseillée pour les portails imposants.



            autoportant klein
 
 

Nos petits plus

  • Compétences, qualité, services
  • Dépannage, maintenance, devis.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager