En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Un peu d'histoire...

1970 : Fondation de la société à Guewenheim, sous l’appellation « LES FERRONNIERS DE LA DOLLER ». On y fabrique des portes d’entrée en fer forgé et y effectue divers travaux de ferronnerie. La société est une filiale de la SA « MUNCH&Cie »

1980 : La société est vendue et change de nom pour « LES FERMETURES DE LA DOLLER ». Déménagement et installation dans de nouveaux locaux à RIXHEIM et devient distributeur exclusif des portes de l’ensemble de la gamme « FAVORIT » sur trois département (68,67 et 90).
Elle augmente sa gamme de produits avec les fermetures de sécurité type portes blindées, grilles et rideau métallique. Son effectif est de 4 personnes.

1982 : La société s’oriente vers la revente de produits pour vérandas et la fourniture et pose d’automatisme pour particuliers et collectivités.

1984 : La gamme de produits proposés est complétée par des portes industrielles sectionnelles de fabrication spéciale type « BUTZBACH »

1986 : La société abandonne la revente de produits et se lance intensivement dans la commercialisation de portes industrielles. Elle compte 13 personnes à son effectif.

1990 : La société prend le nom de « FERDOL ». Elle abandonne la vente des portes blindées et les travaux de serrurerie et s’oriente essentiellement vers l’industrie (produits « BUTZBACH ») en exclusivité sur toute la France. L’Effectif passe à 26 personnes. 

1995 : La société décide l’abandon de certains produits tels que les grilles et rideaux métalliques pour concentrer ses efforts sur les produits d’automatisation sur le plan national.

1997 : Départ en retraite du PDG qui vend ses actions ainsi que les locaux de Rixheim au fournisseur principal et fabricant de portes industrielles « BUTZBACH » 

1998 : « FERDOL » devient filiale du groupe allemand avec pour objectif principal un développement intense des produits du groupe.
La société prend un nouveau départ dans la commercialisation des portes industrielles exclusivement.

1999 : Le groupe allemand « BUTZBACH », se sépare et se scinde en deux sociétés distinctes : BUTZBACH pour les portes industrielles et FERDOL pour l’activité "HABITAT" ainsi que la dénomination commerciale « FERDOL », qui devient la SARL FERDOL, celle-ci s’installe à HABSHEIM  (68440) dans de nouveaux locaux dans la zone d’activité du Valparc.

2000 - 2016 : Reprise entre autres des activités de la fourniture et de la pose de grilles et rideaux métalliques, des portes coupe-feu et re-concentration des efforts dans le domaine de l’automatisme pour portes de garage et portails coulissants ou battants, se spécialise dans la maintenance, le dépannage et la mises aux normes (sécurités) sur les portes de parking et portails industriels, collectifs...ainsi que la fourniture et pose de portes de garage basculantes ou sectionnelles pour les particuliers et les portes et portails pour l’industrie. L’effectif de la société est en moyenne de 7 à 10 personnes.

Nos petits plus

  • Compétences, qualité, services
  • Dépannage, maintenance, devis.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager